Togo: La semaine africane de vaccination officiellement lancée sur tout le territoire national

La semaine africaine de vaccination édition 2017 a été officiellement lancée mardi à Lomé. C'est une campagne qui vient pallier le déficit de vaccination dont font face les populations en Afrique particulièrement le Togo.

Porté par les gouvernements des pays africains avec l'appui de leurs partenaires techniques et financiers, la semaine africaine de vaccination vise à protéger les enfants de moins de 5 ans contre les maladies endémiques récurrentes. Le thème retenu cette année est " Les vaccins protègent tout le monde, faites-vous vacciner ".

La vaccination est une intervention majeure pour réduire la mortalités des enfants. Elle doit être optimale pendant et après la campagne qui s'achève le 25 juin prochain. Raison pour la quelle les acteurs de la santé, les leaders communautaires, les parents et la population doivent adhérer pleinement à la campagne pour sa bonne conduite, étant donner qu'elle est une occasion de rattraper le calendrier vaccinal.

Au lancement de cette campagne, le ministre de la santé le Professeur Moustapha Mijiyawa et la Représentante-résident de l'OMS au Togo ont souligné la nécessité pour les enfants de se faire vacciner à tout prix pour leur propre santé.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.