Togo : L'ATBEF au chevet des femmes vivant avec le VIH/SIDA

L'Association togolaise pour le bien-être familial ATBEF a amorcé le 07 juin dernier la phase exécutoire de son projet dite " Intégration de dépistage et de la prise en charge des lésions précancéreuses du col de l'utérus dans le paquet de services offerts aux femmes séropositives au Togo.

Le cancer du col de l'utérus est le deuxième plus mortel chez la femme avec un taux de 17,5 % de décès. Ce projet, financé par le Japon à hauteur de 85 millions de FCFA, vise à réduire considérablement les décès maternels et infantiles susceptibles d’être évités par l'administration des soins spécialisés appropriés aux femmes notamment celles séropositives enceintes.

L'ATBEF a saisi cette occasion pour disséminer le contenu du projet au profit des acteurs et partenaires (techniques et financiers) impliqués dans sa mise en œuvre.

"  Le projet qui nous rassemble aujourd'hui concours à la réalisation de cette mission à travers l'offre de service de prévention et de prise en charge des lésions précancéreuses du col de l'utérus à la population togolaise en générale, mais particulièrement aux femmes vivant avec le VIH/SIDA ", a déclaré Docteur GNAGNO Kossi, Président de l'ATBEF en marge de la cérémonie de lancement du projet.

Pour KIOTO Aoki, 1er Secrétaire de l'ambassade du Japon au Togo, " Le Japon, en soutenant ce projet, marque son attachement à l'action humanitaire au profit des couches sociales défavorisées. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.