Togo : L'ARMP forme 30 agents sur les procédures de passation des marchés publis dans le SIGMAP

Dans le cadre du processus de modernisation de la commande publique entamé depuis 2013 par le Togo, il s'est ouvert ce lundi 10 juillet à Lomé,un atelier de formation à l'intention de trente (30) agents formateurs  sur le déroulement des procédures de passation des marchés publics dans le système intégré de gestion des marchés publics SIGMAP ( un outil clé dans l'informatisation du processus de passation des marchés publics). 

Cette deuxième session de renforcement de capacité vient en appui à celle de 2014 et qui a porté sur les modules " administration, plan de passation et avis généraux ".

Cet atelier de cinq (05) jours, organisé par le ministère de l'économie et des finances du Togo, avec l'appui financier de la Banque africaine de développement à travers le Projet d'appui à la mobilisation et au renforcement des capacités institutionnelles PAMOCI, vise essentiellement à donner aux participants les outils nécessaires sur les procédures d'appel d'offres, d'appel à manifestation d’intérêt et les procédures dérogatoires.

Il faut noter que les participants à cette formation sont composés des agents de la Direction nationale de controle des marchés, de l'Autorité de régulation des marchés publics ARMP et des représentants des autorités contractantes. Après leur formation de 2014 par le cabinet 2SI, ils ont à leur tour formé plus de 240 autres agents entre 2014 et 2016 sur les mêmes modules. Cette formation s'inscrit donc dans la logique de la réussite totale du projet.

" A travers l'utilisation du SIGMAP, il y aura non seulement une réduction considérable du temps mais aussi de l'assainissement dans les procédures de passation des marchés publics ", a relever  Mamadou Faye, Expert-formateur du Cabinet 2SI.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.