La paix en écriture


En prélude aux deuxièmes assises africaines de la paix prévues du 21 au 25 aout 2017 à Lomé, le secrétariat permanent des premières assises a lancé dimanche 02 juillet à Lomé le premier concours littéraire de composition épistolaire. 

Placé sous le thème général « les jeunes à la recherche de la paix en Afrique », cette compétition se veut sensibiliser et cultiver l’esprit de paix et la promotion des valeurs de vivre ensemble au sein de la jeunesse africaine, afin que celle-ci propose des solutions aboutissant à la paix en Afrique. Les jeunes participants auront à rédiger des textes sur la paix sous toutes les formes.

« Dans le cadre de ce concours, les jeunes doivent écrire et donner leur vision sur la paix », a souligné Lamboni Goupouguini Komi, Coordonnateur général du Secrétariat permanent des Premières assises de la Paix.

Ouvert à tout africain âgé de 18 à 30 ans, ce concours a pour sujet « la paix et les jeunes marchent ensemble ». Les candidats sont appelés à présenter une composition de 4 à 5 pages de format A4. Le premier décrochera une enveloppe de 2.000 000 FCFA.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.