Les entrepreneurs togolais à l'école du droit des affaires OHADA


Un séminaire de formation des hommes et femmes entrepreneurs du Togo a ouvert ses portes à Lomé sous le thème " Droit des affaires OHADA, business modèle et entrepreneuriat ".

Ce séminaire, initié par le Cabinet SYL CONSULT TOGO va durer cinq (05) jours et a pour objectif d’outiller les participants sur les appuis techniques et financiers ainsi que du droit des affaires OHADA. 

« Cette rencontre permettra aux participants de cerner les différents points juridiques dans les activités d’une entreprise », a souligné Mme Amadou Atinoukè, Formatrice en droit des affaires OHADA.

Plusieurs modules sont au programme de ce séminaire à savoir : comment créer une entreprise, les différentes formes de sociétés qui s’ouvrent aux entrepreneurs et la forme la plus adaptée au regard de leurs activités, comment financer une entreprise, la problématique en matière de difficultés des entreprises, la problématique des litiges.

« Nous sommes aujourd’hui dans un environnement très concurrentiel et il y ’a  assez de problèmes, assez de litiges, donc il est important pour les entrepreneurs togolais de connaitre le droit des affaires pour savoir comment se prendre afin de pouvoir garder de bonne relations avec toutes les parties prenantes », nous a confié Sylvain Kokouvi Mawuéna, Directeur du Cabinet SYL CONSULT TOGO à l’ouverture du séminaire.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.