Togo : Top départ ce mardi des épreuves du BEPC


L’examen du Brevet d’étude du premier cycle BEPC a débuté ce mardi 04 juillet par les épreuves des sciences de la vie et de la terre sur toute l’étendue du territoire togolais.

Au total, 116.767 candidats dont 50.711 filles, soit un pourcentage de 43,43 %, répartis dans 285 centres d’écrit dont celui d’Accra, prennent part quatre (04) jours d’évaluation, qui pour certains, les ouvrira les portes du lycée pour la suite de leur cursus académique. Il faut noter que le nombre de candidats connait une nette hausse dans l’ordre de 7,79 % par rapport à l’année dernière (8,75 % au niveau des filles).

Comme il est de coutume, le ministre en charge des enseignements primaire et secondaire Komi Palamwé Tchakpélé, a fait le tour de certains centres d’écrit notamment le CEG Tokoin Wuity, le lycée Hédzranawé et le collège Notre Dame de la Trinité de Togo 2000, pour constater l’effectivité du démarrage des épreuves. Il a saisi l’occasion pour remercier les acteurs de l’éducation qui ont permis la tenue de cet examen et prodiguer des conseils aux candidats.

Notons que selon les autorités en charge de l’organisation, toutes les mesures sont prises pour que l’examen se déroule dans de très bonnes conditions. Tout juste à la sortie de l’épreuve des sciences de la vie et de la terre, une de nos équipes a interrogé quelques candidats. Ces derniers ont estimé que l’épreuve est très abordable. Ils se montrent d’ores et déjà confiants pour la suite.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.