Togo : Démarrage effectif des épreuves du BAC2 et du CEPD

68.501 candidats dont 23.754 filles des enseignements général et technique sont soumis depuis ce mardi aux épreuves écrites obligatoires du baccalauréat deuxième partie. Ces candidats répartis sur toute l'étendue du territoire national sont à la quête de leur premier diplôme qui les ouvrira les portes de l'université.

Cet examen qui prend fin samedi a commencé par les épreuves de français. Le sujet de la contraction de texte a porté sur la corruption tandis que la dissertation portait sur une citation de Soli Labrouton " Le roman est une œuvre imaginaire mais qui reflète la vie sociale ".

Le ministre de l'enseignement supérieur Octave Nicoué Broomh et son collègue de l'enseignement technique Georges Ayidam ont fait le tour de certains centres d'écrit notamment les lycées d'Agbodrafo et Zébévi dans la préfecture des Lacs.
Toujours ce mardi a débuté l'examen du CEPD auquel prennent part 202.485 élèves dont 97.068 filles répartis dans 1058 centres d'écrit. Les épreuves d'étude de texte sont les premières auxquelles ces candidats ont été soumis sur tous le territoire.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.