Togo : Les conducteurs de taxi-motos avancent avec le Projet Safety bail


Après les Savanes, Kara, Centrale et Plateaux, les conducteurs de taxi-motos, syndicats et usagers de la route de la région maritime bénéficie depuis lundi à Lomé d'un atelier de formation sur  secourisme, le code de la route et l'entrepreneuriat.

Cette formation se situe dans le cadre du Projet " Safety bail ", un projet qui vise à réduire le taux d'accidents sur les routes et à la reconversion des conducteurs de taxi-motos à d'autres domaines d'activités notamment dans le transport (service d'assistance médical par exemple). Cette initiative s'inscrit donc dans le cadre du programme quinquennal de la Délégation à l'organisation du secteur informel DOSI, structure organisatrice de la rencontre. La DOSI accompagne ce programme depuis 2014.

Pour le Chargé des Programmes communautaires à la DOSI Bitoka Justin " le programme Safety bail " a pour objectif principal d'améliorer les conditions de vie et de travail des conducteurs de taxi-motos ".

Les participants, après cette session de formation, seront déployés sur le terrain pour sensibiliser leurs collègues afin de réduire le taux de mortalité lié aux accidents de circulation. Il faut noter que de janvier à juin 2017, on compte déjà 315 morts sur les routes.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.