Togo : Les leaders communautaires du Grand Lomé outillés sur l'hygiène et l'assainissement


Les leaders communautaires du Grand Lomé ont bénéficié du 27 au 28 juillet 2017 d’une session de renforcement des capacités sur l’hygiène et l’assainissement de leurs localités.

Ils sont chefs de quartier, de village, de canton, membres des comités de développement de quartier et de village venus de 145 quartiers du Grand Lomé à prendre part à cette initiative de l’Agence nationale d’appui au développement à la base ANADEB, une initiative qui s’inscrit dans le plan et la mise en œuvre de l’exécution du Programme d’urgence de développement communautaire PUDC financé par le PNUD.

Ce projet de sensibilisation fait suite à une étude qui a montré un facteur commun au niveau de ces 145 quartiers, le problème de l’insalubrité.

« Et il était opportun d’organiser cette rencontre pour inculquer les comportements civiques et citoyens à ces leaders communautaires. A leur tour, ils iront vers leurs populations pour les sensibiliser sur le bien-fondé de vivre dans un environnement propre », nous a confié la Directrice de l’ANADEB Mme KATANGA Mazalou à la fin des travaux.

A noter que cette formation s’est déroulée également dans les autres villes du Togo bénéficiaires des projets PUDC. La prochaine phase sera consacrée à la gestion même des infrastructures dont disposent ces localités.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.