L'OMS encourage l'allaitement maternel

Promouvoir la santé du bébé par le biais de l'allaitement maternel, c'est le défi que l'Organisation mondiale de la santé OMS s'est engagée à relever  il y a plusieurs années de cela. Pour se faire, elle a dédié une semaine à ce mode de nutrition des bébés.

Ainsi, toute cette première semaine du mois d'août est consacrée à la sensibilisation sur les bienfaits de l'allaitement maternel. L'allaitement maternel est le moyen par excellence de nourrir les nouveaux-nés pour leur permettre de jouir d'une bonne santé et d'une bonne croissance compte tenu des éléments nutritifs dont contient le lait maternel à savoir les glucides, les protides, les lipides, les vitamines (A), les sels minéraux (Fer). 

" Le lait maternel contient les acides gras essentiels qui permettent la maturation du cerveau du nourrisson, ce qui améliore son coefficient intellectuel, sa vision. On retrouve moins de protéines dans le lait maternel qui sont plus digestifs ", nous a confié Docteur Bouraima Bouhiatou, chef division de la nutrition au ministère togolais de la santé et de la protection sociale.

Le thème retenu pour les manifestations au niveau national cette année est " Ensemble protégeons l'allaitement maternel loin des conflits d’intérêt ".

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.