Togo : Les étudiants de l'Université de Lomé se familiarisent avec les procédures de passation, d'exécution et de contrôle des marchés publics


Pendant une semaine, l’Autorité de régulation des Marchés Publics (ARMP) va, pour la 3ème année consécutive, accompagner 300 étudiants issus de 5 facultés de l'Université de Lomé à savoir la FASEG, le Droit, UIT-Gestion, l’INSE et la Sociologie dans le cadre de la formation sur les procédures de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics au Togo.

A l'issu de cette formation, les étudiants doivent être en mesure de parler du cadre réglementaire et institutionnel du système des marchés publics au Togo, des principes fondamentaux qui guident la commande publique, de jouer le rôle de veille et de contrôle qui les incombent en tant que citoyens. Il sera donc question à l’issu de cette formation à travers les différents modules qui seront présentés, d’amener les participants à mieux comprendre les règles à respecter lorsqu’on veut passer un marché public conformément aux normes qui régissent ce secteur.

" La formation de cette année va permettre aux participants de  bien maitriser les mécanismes des procédures de passation, d'exécution et de contrôle ", a souligné Eklou AGBOLO, Président du Club culturel de la FASEG et coordonnateur du projet de formation.

L’ARMP a donc pris la pleine mesure de ce besoin croissant, raison pour laquelle elle a entrepris, en collaboration avec l’université de Lomé et l’école Nationale d’administration, la mise en place d’une formation diplômante de haut niveau, consacré exclusivement à la commande publique. " Cette formation se justifie par le désir de susciter chez les un intérêt pour la commande publique ", nous a convié Docteur Théophile Kossi René KAPOU, Directeur Général de l'ARMP.

Rappelons que les marchés publics constituent depuis quelques années des débouchés d’emploi.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.