Togo : La CSPI s'engage pour la promotion du leadership féminin

Ouverture ce mardi 1er Août à Lomé d'un forum international sur le leadership, d'amitié et de solidarité axée sur le thème " Ensemble, mobilisons-nous pour participer à la construction de la maison de la jeune fille en Afrique et à l'achat du bus de la solidarité ".

Pendant cinq (05 jours), les participants à cette rencontre se pencheront sur les questions liées à l'émancipation de la jeune fille notamment l'éducation, la scolarisation, l'équité-genre.

Par ce forum, la Culture Sport-plus international ( CSPI) entend donner la parole aux jeunes filles en les faisant prendre conscience de leur potentialité, laquelle potentialité elles sont appelées à exploiter. La femme, qui, pendant longtemps était marginalisée, devra aujourd'hui mieux s'outiller en s'éduquant davantage afin de s'affirmer en tant que femme leader. La rencontre s'inscrit donc dans le cadre de la célébration de la journée de la femme africaine observée le 31 juillet dernier.

Et pour la circonstance, des invités de marques au rang desquels Mme TIGUI DANKE CAMARA, PDG et fondatrice de TIGUI MINING Group aux USA. Cette dernière a partagé son expérience avec les participants à ce forum sur comment elle est arrivée à se frayer un chemein dans le monde des affaires. On note également la présence de Mme Marie-Thérèse KWADJO, Coordonnatrice de la CSPI et Mme Micheline CEVERA, Directrice Pole humanitaire zone Afrique venue de la France.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.