Togo : Le Club rfi sensibilise les populations sur les dangers liés aux médicaments de la rue


La problématique des faux médicaments est une réalité en ce 21ème siècle. Le constat est qu’aucun pays n’est épargné, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Dans la perspective de mettre un frein à fléau de faux médicaments, le club rfi-Togo a organisé du 9 au 13 Aout, une campagne de sensibilisation à l’endroit des populations de Lomé. 

La campagne de sensibilisation de cette année a été marquée par une conférence-débat organisée le 11 août à Sanguéra autour du thème " Les médicaments de la rue, un danger pour les populations pauvres ’’. Le club rfi-Togo veut, par cette sensibilisation conscientiser les populations sur les risque qu’elles courent en consommant les médicaments contrefaits. En effet les risques liés à la prise des médicaments de la rue sont nombreux. Au nombre de ces risques on peut citer l’intoxication, les maladies (de tous genres)… 
 
 Pour cela, les populations devront changer de mentalités en faisant usage de vigilance. Il faut relever que ceux qui mettent les faux médicaments sur le marché ne veulent pas le bien des populations mais plutôt sont à la recherche du gain facile.

La lutte contre les faux médicaments est une affaire de tous. Pour ce faire, l’Etat devra s’investir d’avantage dans la sensibilisation des populations en faisant comprendre à celles-ci que tout médicament se trouvant hors du cadre légal représente un danger de santé publique.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.