Togo : Pari gagné pour la CSPI


Les rideaux sont tombés vendredi 4 Août dernier sur le forum international du leadership, d’amitié et de solidarité de la jeune fille. Organisé par l’association Culture Sport  Plus International  (CSPI), ce forum a réuni pendant 4 jours des jeunes venus du Burkina, de la Cote d’Ivoire, du Mali et du Togo.

Ce forum, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion socio-éducative et culturelle de la jeune fille, a permis aux participants surtout aux jeunes filles de s’imprégner de leurs potentialités pour s’affirmer  en tant que femme leader. Plusieurs thématiques  ont été développé au cours de ce forum par d’éminentes personnalités entre autre : la scolarisation et l’autonomisation  de la jeune fille. C’était également  un cadre de partage d’expériences avec les participantes suite aux différentes thématiques développées.

Pour Mme Tigui Danke Camara, PDG fondatrice de TIGUI MINING GROUP, conférencière venue des Usa  « l’avenir  de tout un chacun lui appartient et la prise de bonne décision passe par l’éducation. Les filles surtout doivent avoir une éducation de base solide qu’elle soit traditionnelle ou occidentale, pour qu’elles puissent dans leur futur foyer bien transmettre cet héritage à leur progéniture ».

Quant à Mme Marie Thèrese  Kwadjo  coordonnatrice de la CSPI, les atteintes sont comblées  et satisfaction est totale, néanmoins elle invite les jeunes filles  à la persévérance et ne rien prendre à la légère, car selon elle « réussir n’est pas chose facile. »

Le forum international de leadership et de solidarité a pris fin par une cérémonie de remise d’attestations aux oratrices et aux participantes.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.