Togo-Résultats de fin d'année scolaire: Le Complexe Scolaire les Victorieux toujours au rendez-vous de l'excellence

Doucement mais surement, l'année scolaire 2016-2017 tire vers sa fin au Togo. On connait depuis quelques jours les résultats du CEPD, du BEPC, et du Probatoire. Au Complexe Scolaire les Victorieux, les rideaux sont tombés sur l'année le samedi 05 Août 2017 à travers une soirée baptisée " Soirée des Lauréats " couplée d'actions de grâce et de louanges.

Ils sont au total 49 élèves du cours primaire, du collège et du lycée (Enseignement général et technique) régulièrement inscrits au Complexe Scolaire les Victorieux à être honorés pour travail accompli lors de cette soirée riche en son et en couleurs, ceci après neuf (09) mois d'étude, de dure labeur et d'abnégation avec des mention Excellent et Bien (des moyenne supérieures à 18 dans certaines classes). Voici quelques exemples de résultats :

- Cours primaire : 97,82%
- CEPD : 100%
- BEPC : 96,96%
- Probatoire : 74,02% (G1 et G2 100%)

 Cette cérémonie s'est faite en présence des parents d'élèves, du corps enseignant et administratif du complexe, des autorités traditionnelles notamment le Chef canton de Zanguéra, de l'inspecteur du premier degré représentant le Directeur de l'éducation, du l'inspectrice de la maternelle, des amis et invités sans oublier la Fondatrice du CS Les Victorieux et son époux Mme. et M. AMETANA.

Ces élèves ont eu droit à une attestation d'honneur en plus des bourses que le Complexe les a octroyer.  Plusieurs artistes de la chanson gospel tels que Vaida, Davidem, Théo Dzidula, Rosaline, Wilkison, Groupe musical Heaven Sound ont prester lors de cette soirée, une soirée conduit de main de maître par Soké ATIDEKA.

Pour rappel, le Complexe Scolaire les Victorieux a vu le jour en 2014. Après trois ans d'expérience, l'établissement scolaire se classe déjà dans les cinq meilleurs école du Togo.

Des lauréats que nous avons interrogé n'ont pas caché leur joie, " c'est le fruit du travail fourni, on a des enseignant compétents qui nous encadrent " a déclaré AKPO Trecy Stéphane Charlie et Boukpéssi Magnim-Wédéou Audrey, élèves en 1ère A4.

" Nous avons eu de très bons résultats qui satisfont les parents, les élèves et les enseignants", nous a confié M DJOBO Zoumarou, enseignant de la section primaire au CS les Victorieux, très confient et comblé de joie.

La soirée a vu également l'octroi d'attestation de formation à 12 éducatrices de la maternelle. 

" Ces bons résultats produits au Complexe Scolaire les Victorieux ont leur source dans le fait qu'il y a un grand travail pédagogique qui intervient dans la formation des élèves tout au long de l'année scolaire "a souligné M. ABODJO Koffitchè, Censeur au CS les Victorieux.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.