Togo : La Sixième édition de la Campagne « MIAWOEZON » lancée ce jeudi à Lomé


La diaspora a une part importante dans le développement économique des pays africains à l’heure de la mondialisation. C’est le cas du Togo. Le développement sous toutes ses formes passe par le renforcement des liens entre les peuples. C’est dans cette optique que VISION SOLIDAIRE en partenariat avec France volontaires, Campus France et l’Agence nationale de volontariat au Togo ANVT ont lancé ce jeudi 10 aout à Lomé la Campagne d’accueil de la diaspora togolaise et des volontaires français  dénommée « MIAWOEZON » c'est-à-dire 
" Vous êtes les bienvenues ".

Cette campagne qui est à sa sixième édition est parrainée par le ministère togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, avec l’appui financier de l’ambassade de France au Togo et un soutien technique de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.

L’objectif d’une telle campagne est d’assurer un  accueil chaleureux et de fournir des informations nécessaires à la diaspora togolaise et les volontaires français qui sont attendus dans notre pays. Cette initiative de VISION SOLIDAIRE rentre dans le cadre de la politique du gouvernement togolais en faveur de sa diaspora. 

Pour Moussa Bah, Représentant de France Volontaires au Togo, cette campagne offre une panoplie d’opportunités, raison pour laquelle son organiation n'a pas hésité à apporter son appui au projet.

« C’est une occasion de retrouvailles entre les togolais de la diaspora et leurs familles », a déclaré Mr Samir Abi, Directeur exécutif de VISION SOLIDAIRE.
Il faut souligner que le Togo est le pays africain qui accueille le plus grand nombre de volontaires français, ceci grâce à l’hospitalisation de son peuple ajoutée à la sécurité qui y règne. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.