L'Allemagne s'implique activement dans la santé communautaire au Togo

L'Etat togolais et la banque de développement allemande KFW ont procédé mardi 26 septembre à la signature d'un contrat portant sur le financement d'un projet de santé maternelle et néonatale dans la région de la Kara au nord du Togo.

D'un montant total de 6.560.000.000 f CFA, ce projet a pour objectif d'améliorer et renforcer le système sanitaire, la qualité des soins et services de santé reproductive et des droits sexuels dans cette région du Togo. Il comporte en son seins trois (03) composantes à savoir : 

- Les infrastructures à travers la construction, l’extension et la réhabilitation des bâtiments ainsi que l'acquisition des équipements pour les formations sanitaires
- Appuyer la formation continue du personnel concerné par les soins maternels et néonatals
- Contribuer à la stimulation de la demande à travers une approche communautaire en utilisant le réseau d'agents de santé communautaire existant et l'organisation des campagnes de communication pour le changement de comportements.

Les émissaires du gouvernement togolais Moustafa MIJIYAWA et Sani YAYA respectivement ministres de la santé en de la protection sociale, de l'économie et des finances, présents à cette cérémonie de signature de contrat, se sont engagés à tout faire pour que ce projet soit exécuté dans les règles de l'art et profiter aux bénéficiaires que sont les populations de la région de la Kara.

Pour Christopher SANDER, Ambassadeur d'Allemagne au Togo, " ce don s'inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre les deux pays entrepris il y a de cela quelques années. La santé fait partie des priorités dans les aides qu'octroie son pays à ses partenaires"

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.