Togo- Crise dans l'éducation : Le Gouvernement tente de désamorcer les tensions


Pour désamorcer la crise qui se pointe à l’horizon dans le secteur de l’éducation au Togo, les autorités gouvernementales en charge de l’éducation se sont entretenues vendredi 22 septembre à Lomé avec les responsables de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET). Les échanges ont essentiellement porté sur les dispositions à intégrer dans le statut particulier des enseignants. 

Selon nos recoupements, tous les articles de ce statut ont été minutieusement passés au peigne fin par les parties présentes à cette rencontre. 

A l’issu de travaux, le ministre de la fonction publique Gilbert BAWARA se dit être confiant quant à la suite à donner à cette question de statut qui constitue le socle de la plate-forme revendicative de la CSET. « Les travaux se sont déroulés dans un esprit de consensus même si au stade actuel aucune conclusion définitive n’est trouvée », et d’ajouter « Nous ferons tout pour parvenir à un accord afin de donner une chance à l’année scolaire 2017-2017 repoussée au 02 octobre prochain de démarrer dans de bonnes conditions »

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.