Togo : Des mesures réglementaires pour organiser la presse en ligne


Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de Communication HAAC s’est entretenu ce mardi avec les responsables et promoteurs des organes de la presse en ligne au Togo. L’objectif de cette rencontre est d’attirer l’attention des participants sur une relecture des textes régissant le domaine de la presse au Togo compte tenu de l’évolution actuelle des techniques d’information et de communication, une relecture sensée combler les lacunes contenues dans le code de la presse en vigueur.

Au Togo, il existe plus de 100 sites d'informations et 400 journalistes. Ces sites d'informations sont classées dans la catégorie des " Nouveaux médias". Cependant, le domaine n'est régi par aucun texte

Nul n’ignore l’importance de ces nouveaux médias aujourd’hui, cependant il parait urgent de professionnaliser le domaine pour ne pas être considéré comme de simples tracts ou de simples activités. Ce faisant, certains articles du code de la presse seront revus. 

« Il est urgent pour les responsables des médias en ligne de travailler en concert avec la HAAC pour une réussite de cette transition qui s’annonce » a laissé entendre M. Badjessa Babaka, le président du comité multimédia et délivrance de la carte de presse à la HAAC.

Pour le président de la HAAC « la presse en ligne est devenue aujourd’hui un organe incontournable avec lequel il faut compter d’où la nécessité d’attirer l’attention de ses responsables sur leur rôle et responsabilité dans leur profession »

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.