Togo : La deuxième édition du forum national de l’audit interne s'annonce à grand pas


Lomé accueille du 09 au 10 Novembre 2017, la deuxième édition du forum national de l’audit interne. Cet évènement sera marqué par une série d’activités dont les exposés en plénière et les ateliers de formation.

Le forum national de l’audit interne est une initiative de Institut of International Audit IIA-Togo et vise à promouvoir les relations entre les professionnels du contrôle de la gouvernance, de l’audit et du management des risques. Le thème retenu pour cette deuxième édition est «Gouvernance, risque et conformité, quel challenge pour l’audit interne ? »

Sont donc attendus à ce rendez-vous, les Directeurs généraux, les Administrateurs, les membres du comité d’audit, les Contrôleurs et autres Vérificateurs en vue de l’actualisation de leur connaissance. 

Selon le Président du conseil d’administration de l’IIA-Togo Midodji AYINOU:  « les Directeurs généraux et administrateurs ont une responsabilité vis-à-vis des sociétés ou entreprises, et cette responsabilité dépend de la manière dont les risques sont gérés et comment est-ce que l’entreprise se conforme à la réglementation en vigueur. L’auditeur interne est donc appelé à jouer non seulement un rôle de veille mais aussi de conseil vis-à-vis de ces derniers ».

Notons qu’en prélude à ce forum, une session de formation sera organisée à l’endroit des Directeurs généraux et administrateurs de sociétés le 08 Novembre prochain.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.