Togo : La recherche de la qualité dans l'entrepreneuriat rural


Inculquer aux acteurs de l’économie rurale la notion de qualité dans leur production, c’est l’objectif d’une session de formation ouverte ce mercredi à Lomé à l’endroit d’une vingtaine de femmes rurales issues de divers secteurs d’activités notamment celui de agro-alimentaire.

Il s’agit d’outiller ces femmes sur les techniques de séchage des fruits et légumes (le diamètre, l’épaisseur et la couleur qu'il faut adopter), bref les meilleures conditions de production et de conservation de leurs divers produits. Généralement, elles sont informées sur les règles d’hygiène. Ainsi cette formation qui va durer deux (02) jours, vient compléter ou conforter les expériences déjà acquises.

Elle est une initiative de l’ONG ISCO, Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture et vise à contribuer d’une manière efficiente à l’autonomisation de la femme à travers la professionnalisation de ses activités.
" Les techniques de séchage contribue à l'augmentation de la production " a relever AFFO Agnro Onyondon, Coordonnateur de ISCO.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.