Togo : La Recherche en économie au cœur d'une session de sensibilisation en l'endroit des étudiants

Une centaine d'étudiants des universités du Togo ont pris part depuis lundi à Lomé à une session d'information sur les opportunités de formation et de recherche en sciences économiques. Le but de cette rencontre est de susciter en ces étudiants l'idée de recherche en économie.

C'est une rencontre conjointement organisée par le Consortium pour la recherche économique en Afrique CREA et le Centre autonome d'étude et de renforcement des capacités pour le développement au Togo CADERT. En organisant ce rendez-vous, " ces deux (02) organismes veulent essentiellement contribuer à l'adoption d'une politique économique pertinente en Afrique", selon les propres termes du Docteur Wikness Sébané Gavi, Directeur de la Recherche au CREA.

Les domaines dans lesquels non seulement les étudiants, mais aussi les chercheurs, sont appelés à s'investir et qui sont disponibles sont entre autre la lutte contre la pauvreté, l'agriculture, la distribution, les changements climatiques et les ressources naturelles. Ces domaines, il faut le rappeler, sont vitaux pour tout développent. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.