Togo : La semaine de la biodiversité culturelle à Kpélé

Du 11 au 16 Septembre prochain, la préfecture de Kpélé, précisément la localité de Kpélé-tiko, accueille la semaine de la biodiversité culturelle, une initiative de l'ONG Jeunes Volontaires pour l'Environnement JVE.

Le thème retenu pour cette semaine dont l'objectif premier est de contribuer à la préservation de l'écosystème environnemental, surtout dans le secteur de l'agriculture, est " L'Agroécologie, levier de l'économie locale et facteur du développement durable en Afrique. 

Pendant six (06) jours, les participants venus du Togo et d'autres pays de la sous-région vont bénéficier entre autre d'une série de formations portant notamment sur l'agroécologie, l'agroforesterie, l'utilisation des biopesticides, la transformation des fruits locaux et produits tropicaux avec une touche dans la démarche qualité...

" Cette initiative axée sur la formation consiste à déclencher chez les jeunes l'idée d'entrepreneuriat, aider les jeunes à s'auto-employer, et contribuer à la réduction du chômage", a souligné Jean Charles SOSSOU, Agroéconomiste et Assistant de projets à l'ONG JVE, ce lundi au lancement de cette semaine de la biodiversité à Kpélé.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.