Togo : Le 80 00 00 11 pour toutes informations liées à la santé


Plusieurs dispositions sont prises au Togo pour lutter contre le VIH/SIDA et les infections sexuellement transmissibles parmi lesquelles le Projet de relation d’aide à distance établi par l’ONG Espoir Vie-Togo.

Il s’agit exactement d’une ligne verte anonyme gratuite mise à la disposition de toute la population (sur toute l’étendue du territoire togolais) pour non seulement des informations liées à la santé notamment les questions touchant les hépatites, la maladie à virus Ebola, la santé sexuelle et reproductrice…, mais aussi en matière d’orientation vers les spécialistes.

80 00 00 11, c’est le numéro joignable gratuitement pour être écouté et c’est à partir de l’opérateur de téléphonie mobile MOOV. 

Comment fonctionne exactement cette ligne ? Selon AJIVAN Joseph, le Chargé des projets à l’ONG Espoir Vie-Togo « c’est une ligne gratuite, c’est-à-dire qu’on peut appeler même si on n’a pas de crédit. Elle est joignable dans plusieurs langues au Togo à savoir le Kabyè, l’Ewé, le Français, le Kotokoli, le Moba, le Nago, l’Akposso et en Anglais. Elle est donc accessible de lundi à samedi : 07 heures à 18 heures. »

Pour rappel, toutes les questions en matières de la santé trouveront de réponses favorables sur cette ligne.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.