Togo : Le Docteur Strive MASIYIWA a partagé son expérience et les secrets de son succès avec les jeunes entrepreneurs togolais lundi à Lomé

Permettre aux jeunes entrepreneurs togolais de s’émanciper et de se donner une place pas des moindres dans la communauté africaine et mondiale des hommes d’affaires influents en s’inspirant de leurs prédécesseurs, c’est le but de la rencontre d’échange qui a eu lieu ce lundi 04 Septembre à Lomé, une rencontre organisée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes FAIEJ et placée sous le Haut patronage du Chef de l’Etat Faure E. GNASSINGBE .

Ils sont un millier de jeunes entrepreneurs togolais, issus de divers secteurs d'activités,  à participer à ce rendez-vous de partage d’expériences animé par le Docteur Strive MASIYIWA, Zimbabwéen  de nationalité et grand entrepreneur sur le plan mondial (en télécommunication, médias, immobilier…), Executive Chairman et  Fondateur de Econet Group....
Dans ses interventions, Docteur Strive MASIYIWA est tout d’abord revenu sur ses débuts en entreprenariat qui n’ont pas été du tout faciles, ensuite la façon dont il s’est battu pour sortir de l’ornière et s'affirmer, enfin comment il a pu se frayer le chemin sur le plan international aujourd’hui.

« Il faut toujours accepter commencer avec peu d’argent, apprendre de son échec et grandir pour devenir un succesfuls », c’est l’une des adresses du Docteur Strive MASIYIWA à l’endroit des jeunes entrepreneurs togolais. «Pour pouvoir s’internationaliser en tant qu’entrepreneur, il faut disposer de trois atouts essentiels qui sont : le produit, le process et les personnes », a-t-il ajouté. 

Pour les participants à cette rencontre d’échanges à l’instar de Florence BOKO, bénéficiaire du Programme américain YALI et Rolande KONOU architecte urbaniste, ça été une grande opportunité de s’imprégner des expériences des grands entrepreneurs comme Docteur Strive MASIYIWA. Il représente un modèle pour les africains qui doivent continuer par se dire « Oui nous pouvons ! ».

Somme toute, c’est un message d’espoir, de persévérance, de ténacité pour arriver au bout de leurs rêves, que les participants ont retenu du passage du  Docteur Strive MASIYIWA à Lomé.

Notons que la rencontre s’est déroulée en présence des Ministres Victoire Tomégah DOGBE du développement à la base, Sina LAWSON de l'économie numérique et Ouro-Koura AGADAZI de l’Agriculture ainsi que d’autres personnalités.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.