Togo : Lomé abrite du 18 au 21 septembre le 10ème Forum de dialogue politique de l'équipe spéciale internationale sur les enseignants

Ouverture ce mardi à Lomé du 10ème Forum de dialogue politique de l'équipe spéciale internationale sur les enseignants. Prennent part à cette rencontre initiée par l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture UNESCO en collaboration avec le gouvernement togolais, les experts, les syndicats des enseignants, les parents d'élèves et les organisations internationales œuvrant dans le domaine de l'éducation.

L'objectif visé est de parvenir à définir des orientations stratégiques pour donner les moyens nécessaires aux enseignants afin de mieux exercer leur profession. Les participants vont donc plancher sur plusieurs thématiques à savoir : les compétences et aptitudes de l'enseignant, les valeurs éthiques et morales, les modes de gouvernance des enseignants et la prise en compte de la diversité dans la pratique enseignante.

le thème retenu pour ce 10ème forum est " Enseigner : une profession". A terme, il est question d'amener les enseignants à une éducation de qualité pour tous. Le Togo comme les autres pays en développement consacre une bonne partie de leur budget national (21% pour le Togo) au développement de l'éducation. Les travaux prennent fin jeudi prochain.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.