Togo : L'Opération " plage propre" mobilise au delà des togolais

Le Club des Amis des plages et des océans a procédé samedi à Lomé à l'assainissement de la plage en face de l’Hôtel de la paix afin de rendre celle-ci propre et vivable. Elle s'est faite avec l'appui de l'Ambassade des Etats-Unis et de l'Union Européenne.

Cette opération, qui a permis de ramasser plusieurs tonnes de déchets solides et plastiques, s'inscrit dans le cadre de l'atteinte des objectifs de développement durable notamment l'ODD 14 qui exhorte les pays à conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et ressources marines au fin de développement.

" Par cette opération, le Club des Amis des plages et des océans a voulu ainsi contribuer à la préservation de l'écosystème marin et côtier, ainsi qu'au développement de l'économie bleue à travers le tourisme ", selon Péma GADO, Chargé de l'exécution et de la mobilisation au Club des Amis des plages et des océans.

Nombreuses sont ces personnes qui ont pris part à cette opération de salubrité publique et de dépollution des océans. Au rang de celles-ci on trouve les responsables et membres d'autres organisations intervenant dans la protection et la préservation de l'environnement, les communautés étrangères vivant au Togo, les responsables d'institutions et de représentations diplomatiques (USA, UE)... " La protection de l'environnement n'est pas seulement l'affaire du Togo ", nous a confié David Gilmour, Ambassadeur des États-Unis au Togo, présent à cette rencontre.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.