Conseil interministériel franco-sénégalais : L’avenir du gaz et du pétrole sénégalais scellé ?




Toujours d’après les sources de SeneNews.com, les deux gouvernements s’entretiendront sur des questions aussi stratégiques de défense, de la sécurité, de l’émigration et de l’économie. C’est ainsi que chaque département ministériel rencontrera son homologue français pour aborder spécifiquement les questions de partenariat intimes entre les deux pays.

Ce conseil survient à un moment spécial, interpellant certains observateurs économiques et médiatiques basés en France, sachant de prime abord qu’une part privilégiée sera réservée aux récentes découvertes, au large du Sénégal, d’importants gisements gaziers et pétroliers qui suscitent l’appétit des grandes compagnies pétrolières françaises, Total, en l’occurrence.

Nos sources nous informent que Total sera représenté par ses plus hauts responsables lors de ce conseil. Ce qui signifie que le pétrole et le gaz sénégalais suscitent l’appétit dévorant de l’Etat français.
Mouhammad Boun Abdallah Dione et sa délégation ministérielle repartiront de Paris ce vendredi juste après la fin de ce conseil. SeneNews reviendra sur tous les tenants et les aboutissants de ce déplacement épique et spécial.

Par Pape Cheikh Fall, le correspondant de SeneNews.com à Paris

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.