Forum de la Jeune Fille Africaine FOJEFA officiellement lancé




La scolarisation de la jeune fille, surtout en milieu rural, reste un obstacle qui nécessite l’engagement de la part de nos gouvernants et de la société en générale.La question de leadership féminin suscite beaucoup de réflexion notamment en ce qui concerne l’engagement de la femme elle-même et l’accompagnement des acteurs dudit domaine pour permettre à la femme d’être plus autonome et épanouie dans sa contribution au développement de son pays.

Réunir les jeunes filles de la sous-région ouest africaine autour d’une plateforme commune de partage et d’échange, célébrer la jeune fille pour son plein épanouissement et son leadership,ce sont les réelles raisons de la 1ère édition du Forum de la Jeune Fille Africaine. 

En effet ce forum, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeune Fille, se tiendra du 11 au 14 octobre 2017 à la maison des jeunes du Togo à Amadahomé-Lomé. Il s’agira essentiellement de partager avec les jeunes filles les informations utiles relatives aux violences basées sur le genre et à la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes. 

C’est aussi une opportunité pour les organisateurs de promouvoir les droits fondamentaux des femmes pour leur permettre d’être épanoui. Ce vendredi 22 septembre,les organisateurs ont convié la presse à Lomé  pour faire le point sur le bien-fondé de cet évènement de taille et les activités qui seront au menu. De ce fait, l’accent sera mis sur l’entrepreneuriat féminin, le leadership féminin et le mentorat. L’une des particularités de ce forum, c’est la présence de Social Pact du Bénin, partenaire de l’évènement qui apporte son soutien pour sa parfaite réussite.

Au cours de ce forum, une remise symbolique de kits sera faite en guise de récompense aux meilleures filles des différents examens du Togo, Soit 2 filles par régions une manière d’inciter d’autres filles à en faire autant.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.