Le lavage des mains sauve les vies


« Nos mains, notre avenir », c’est au tour de ce thème qu’a été célébrée ce 15 octobre la première édition de la journée mondiale du lavage des mains. 

En effet, se laver les mains est un simple geste mais un geste qui peut sauver des vies. Chaque année, des milliers d’enfants meurent des suites des maladies liées à l’eau. Au Togo plus précisément,  10 enfants de moins de 05 ans décèdent chaque heure des suites de diarrhée selon le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et assainissement.

L’observation de cette journée mondiale constitue donc une occasion de rappeler l’importance du lavage des mains, un geste qui s’est avéré être un véritable rempart contre les maladies par ce que c’est avec nos mains que nous travaillons pour pouvoir se nourrir et c’est également à travers elles que nous attirons la plus part des maladies (par le truchement des choses sales, des besoins en matière de défécation…

« Il faut donc laver, entretenir et conserver proprement nos mains parce qu’elles constituent notre avenir », a souligné  à cette occasion Achille LOKOSSOU, Coordonnateur du Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et assainissement.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.