Togo / L'UNFPA en plein pied dans le processus de devéloppement au Togo.

Le Fond des Nations-Unies pour la Population UNFPA a rendu public le rapport de son sixième programme de coopération avec le Togo pour la période 2014-2018. C'était au cours d'un atelier national tenu jeudi à Lomé.

Depuis plusieurs années, l'UNFPA collabore avec le Togo sur des projets touchant le développent des population dans les secteurs tels que la santé, l'éducation, l'eau, l'assainissement...  Ce fut le cas du dernier programme quinquennal  qui prend fin en 2018. 

Il ressort des contenus du rapport rendu public ce jeudi que l'institution a fait d'énormes progrès dans la mise en œuvre  de ce sixième programme même si l'on note un certain nombre d’insuffisances (à prendre en compte dans l'élaboration et l'exécution du septième programme). Ces performances enregistrées sont liées aux différentes œuvres relatives à la promotion du développement humain notamment chez les jeunes et les femmes.

" L'étude et l'évaluation de ce rapport de l'UNFPA s'inscrit  dans le cadre du plan stratégique de l'Institution " selon son Représentant-résident au Togo Saturnin EPIE,

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.