L'ONG IJD a lancé ce lundi à Lomé la 8ème édition de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat


Du 13 au 19 novembre 2017, Plusieurs pays dans le monde organisent la semaine mondiale de l’entrepreneuriat à travers plusieurs activités entrepreneuriales. L’évènement est à sa huitième édition au Togo, une huitième édition qui a été officiellement lancée ce lundi à Lomé.

La semaine de l’entrepreneuriat est une initiative de Global Entrepreneurship Network (GEN) il y’a de cela 10 ans. Elle  est observée cette année par plus de 175 pays à travers le monde. Au Togo, le projet est piloté depuis 2010 par l’ONG IJD (Initiatives des jeunes pour le développement). Le thème national pour la campagne est « Quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emplois ».

L’objectif d’une telle initiative est non seulement de mobiliser, mais aussi de connecter les jeunes du monde entier en particulier ceux du Togo pour favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, d’innovateurs et de réalisateurs de changement afin d’assurer un développement durable au Togo. 

" Elle vise donc à stimuler la croissance économique et à accroitre le bien-être humain " selon les propres termes de AGBOVE Edoh, Directeur exécutif de l'ONG IJD et Représentant national de GEN-TOGO.

« Le gouvernement se dit prêt à accompagner les initiatives économiques des jeunes et il appartient à ces derniers d’avoir l’esprit d’imagination afin d’assurer leur auto-épanouissement » a souligné Mme Légézim BALOUKI, Ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, ouvrant les cérémonies.

Au nombre des activités inscrites au programme de cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Togo on peut citer : les conférences, la journée des microfinances/agences et fonds de garantie, la journée scientifique de l’entrepreneuriat, la tournée des entrepreneurs dans les écoles et universités, la nuit des entrepreneurs.

Il faut noter que l’engagement de l’ONG IJD a permis au Togo de participer à plusieurs congrès mondiaux d’entrepreneuriat dans les pays comme la Chine en mars 2011, l’Angleterre en mars 2012, le Brésil en 2013, la Russie en 2014 et l’Italie en 2015.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.