Radio oreole et le cabinet ikAssociés ont formé des passionnés de l’écriture journalistique


Nombreux sont-ils à être passionné par le métier de journalisme ou d’écrivain mais peu sont-ils à avoir le bagage nécessaire pour rendre réalisable cette passion qui est en eux. C’est fort convaincu de ces réalités que la web radio, Radio Oreole, en partenariat avec le cabinet ik Associés ont organisé une journée de formation en écriture journalistique le samedi 28 Octobre 2017 au siège du dit cabinet. 
 
Les participants (professionnels des médias, responsables d'ONG ...)  à cette formation ont été outillés dans un premier temps sur le coaching en développement personnel, ceci pour leur permettre d’avoir un esprit ouvert les permettant d'être créatif dans leurs écrits. Au cours de cette première partie, il a été question d’amener les participants à penser autrement, à faire usage de toutes leurs potentialités afin de produire des articles ou des œuvres appréciables et appréciées par leur public cible. Le module en développement personnel leur a permis également d’aller au-delà de leur capacité, d’affronter les difficultés et afin que par ces difficultés ils puissent ressortir quelque chose d’extraordinaire cachée en eux.

Il faut tout de même noter que la deuxième partie a été consacré au module "comment rédiger un bon article" et "les astuces essentielles pour rédiger un article en temps réel". Il leurs a été transmis toutes notions nécessaires pour rédiger un bon article avec un contenu riche sans perdre de vue les différentes étapes à suivre.  

Les participants ayant pris part à cette formation ont témoigné leur satisfaction à la fin de la rencontre.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.