Togo : C'est parti pour la 14 ème Foire internationale de Lomé

Ouverte au public depuis le 24 novembre dernier, la 14 ème édition de la Foire internationale de Lomé a été officiellement lancée ce lundi 27 novembre 2017 sur le site du Centre togolais des expositions et foires  CETEF Togo 2000.

Axée sur le thème " Le numérique au service des affaires ", c'est à travers une cérémonie toute particulière que s'est fait le lancement des activités foraine de ce rendez-vous commercial et d'affaires qui aujourd'hui déborde les frontière de l'Afrique. C'est en présence du Premier ministre Komi Klassou Sélom, du Président de l'Assemblée nationale Dama Dramani, les membres du gouvernement en occurrence celle du commerce Mme Bernadette Légzim-Balouki et son homologue de l'économie numérique Cina Lawson et du Directeur du CETEF Togo 2000 Jonson Kouakou Banka.

En dépit de la crise sociopolitique que traverse le Togo depuis le 19 Août, cette fête foraine n'a pa subi le même sort que les autres rencontres pas des moindres (sommet Afrique-Israël, la conférence ministérielle de l'Organisation Internationale de la Francophonie).

Dans son mot d’ouverture, la ministre du commerce n'a pas manqué de souligner le rôle indispensable que joue le numérique en ce 21 ème siècle et ceci dans tous les secteurs d'activités transformant tout simplement le monde en un village planétaire. « De nos jours, l'usage du numérique est incontournable dans tous les domaines, à plus forte raison dans les affaires. Nul ne peut nier la place que l’on pourra lui attribuer en tant que facteur de production le plus important ou le moyen le plus probant de rentabilisation de l'activité économique », a-t-elle déclaré.  

Dans son allocution, le Premier ministre  Klassou Sélom a quand à lui invité les togolais à se rendre massivement à cette foire qui cette année verra la participation d'autres pays tels que le Bénin, le Niger, l'Egypte, l'Iran... pour ne citer que ceux là.

Il faut retenir cette 14 ème édition de la Foire internationale de Lomé prend fin le 11 décembre prochain.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.