Togo : La LTDE appelle à une grève sèche le 29 novembre prochain


La LTDE appelle à une grève sèche le mercredi 29 novembre 2017 dans toutes les écoles sur toute l’étendue du territoire national

En conférence de presse ce mardi au centre communautaire de bè, la Ligue Togolaise des Droits des Elèves et Etudiants a annoncé une grève sèche prévue dans toutes les écoles du Togo le mercredi 29 novembre prochain. Au même moment, il est prévu une Assemblée Générale à l’université de Lomé.
Et pour cause, la LTDE s’indigne du fait que les autorités universitaires n’ont pris en compte aucune de leurs revendications soumises à ces derniers.
Ce mardi, au cours de leur conférence de presse, la LTDE a fait une déclaration liminaire dont voici un extrait du contenu :

Fidèle à ses principes de non-violence et de dialogue, le Bureau Exécutif de la Ligue DES Droits des Elèves et Etudiants (LTDE) dans l’optique de trouver des solutions justes, pacifique et acceptables aux revendications contenues dans la plate-forme revendicative 2017-2018 a adressé des lettres de demande d’audience aux ministres de l’enseignement primaire et secondaire, de l’enseignement technique de l’enseignement supérieur ainsi qu’au président de l’université de Lomé pour leur transmettre les profondes aspirations des élèves et étudiants Togolais.

Mais triste est de constater qu’après plus d’un mois pour certains et 25 jours pour d’autres, nos nos diverses requêtes sont restées sans réponses favorable. Face donc à ce mutisme, au refus et à l’inertie du gouvernement et des autorités universitaires, la LTDE après concertation de sa base a décidé ce qui suit :

Au plan universitaire, la LTDE convie l’ensemble des étudiants de l’université de Lomé à une assemblée générale d’information et de concertation ce mercredi 29 novembre 2017 et de prendre massivement part à la marche-meeting qui aura lieu le samedi 02 décembre 2017.

Au plan scolaire, la LTDE demande à l’ensemble des élèves Togolais d’observer une grève sèche dans tous les établissements scolaires le mercredi 29 novembre 2017 et de prendre massivement part à la marche-meeting qui aura lieu le samedi 02 décembre 2017.
                                                               
                                                                 Fait à Lomé, le 15 novembre 2017
                                                                 Le secrétaire Général Adjoint,

      AFANVI Traoré 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.