Togo - Fête de Noel : l'Association KODORIKO au chevet des enfants orphelins

Plus que quelques heures et c’est la fête de Noël, la fête de la nativité en souvenir à la naissance de Jésus Christ, une fête que tous les enfants du monde célèbrent chaque 25 décembre. C’est pour honorer cette tradition que l’Association KODORIKO a réuni ce 22 décembre 2017 les enfants orphelins des centres la Solution et Cador à la place des loisirs Brovi à Lomé (Togo).

Ils sont au total plus d’une centaine d’enfants orphelins à bénéficier des kits composés de jouets et de vivres pour la première édition de la Journée Féfé baptisée KODORIKO APPRENTI PERE NOEL à l’initiative de l’Association KODORIKO, une association qui intervient dans plusieurs domaines à savoir la santé, l’éducation, l’environnement, la culture et le social. Pour la circonstance, les enfants ont eu droit à des repas chauds. L’évènement a connu d’autres activités notamment les interprétations de chants, les sketchs, les échanges be to be….

« L’objectif de cette initiative est de faire sortir les orphelins de leur cadre habituel et de les mettre  dans le bain des fêtes de fin d’année » nous a confié Abdal Abdoul Wide, le Président de l’Association KODRIKO.
C’est avec un cœur rempli de joie que les enfants ont pris part à cette journée de partage Féfé.

Il faut souligner que KODORIKO est légalement enregistrée le 26 septembre 2017 au ministère de l’administration territoriale du Togo. KODORIKO en langue Kotokoli signifie un pont. L’Association a reçu l’appui de la société de téléphonie mobile TOGOCEL, Top Saho, Wali Thiam, Espace Brovi… pour l’organisation de cet évènement. Elle compte le rééditer les années avenir non seulement avec les enfants orphelins. 

Bonne fête de Noël à tous les enfants.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.