Togo : La 14 ème Foire internationale de Lomé en chiffre


Après 17 jours d’activités foraines, visites, expositions et ventes, la 14ème édition de la Foire internationale de Lomé a pris fin ce lundi 11 décembre sur une note de satisfaction avec des chiffres record. Le bilan de ce rendez-vous commercial et d’affaires a été rendu public ce lundi par les organisateurs sur le site du Centre togolais des expositions et foires CETEF TOGO 2000 lors de la cérémonie de clôture.

En ouvrant les portes de cette 14ème foire le 24 novembre passé sur fond de crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis le 19 Août 2017, nul ne s’attendait à ce qu’un résultat positif soit dégagé une fois le rideau tombé. Les chiffres rendus public par l’administration du CETEF TOGO 2000 sont plutôt rassurant. En effet, sur les 1000 exposants prévus au départ, 820 de 17 pays ont pu participer à cette fête foraine et commerciale. Ceux-ci ont occupé une superficie totale estimée à 17.300 m ², 266.894 personnes ont visité la foire. Pour la seule journée du dimanche 10 décembre, plus de 61.000 visiteurs ont pris d’assaut le site de la foire battant ainsi le record des 59.000 visiteurs. 55 entreprises inscrites ont tenu 312 rencontres, avec 40 promesses d’accord de partenariat.  

Dans son allocution de circonstance, le Directeur du CETEF TOGO 2000 Johnson Kueku-Banka, a déclaré « Tout ce que nous pouvons retenir, c’est la grande satisfaction de l’avoir organisée dans de très bonnes conditions. Ce n’était pas évident ; on aurait eu zéro chiffre à tous les niveaux : exposants et visiteurs. Dieu merci, on a tenu cette rencontre  », ce qui démontre que en faisant le pari de se lancer dans cet évènement, les organisateurs n’avaient aucune assurance.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.