Togo : Une agence de promotion et d’investissement bientôt sur les fonts baptismaux

Un atelier de deux jours, portant sur la validation de l’étude de faisabilité de création d’une agence de promotion et d’investissement, est ouvert ce mardi à Lomé. L’objectif est de booster d’une manière efficace et efficiente le secteur du commerce au Togo. 


Reconnu aujourd’hui comme un des leviers de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté, le commerce fait partie des activités qui occupent bon nombre de togolais souvent constitués en entreprises. Ces entreprises font la plus part du temps face à des difficultés quand il s’agit d’exporter les produits fabriqués. La mise en place d’une agence de promotion et d’investissement s’inscrit dans le cadre de l’appui et l’accompagnement des entreprises dans le développement et la promotion de leurs produits à l’exportation.
Une telle initiative est portée par le gouvernement togolais à travers le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé. Ainsi, l’atelier ouvert à Lomé sert de cadre de réflexion et d’échanges sur les actions à mener pour la mise en place réussie de cette agence.
«  Les études montrent que les besoins des entreprises ont aujourd’hui évolué. Ils ne s’arrêtent pas seulement aux services d’appui à l’exportation mais ont aussi besoin de financement pour améliorer leurs outils de production », a souligné en marge de cette rencontre, Ben Mouhamed Imamo, Administrateur du Programme de renforcement des institutions d’appuis au commerce
Il faut relever que les exigences des marchés non seulement régionaux mais aussi internationaux sont de plus en plus importantes à cause des normes d’accès aux marchés liées à la sécurité sanitaire et alimentaire. Ces défis exigent de la part des entreprises d’énormes investissements.  



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.