Togo : L'emploi des jeunes au centre des actions de REAGI et ses partenaires


« Les Fondements du succès dans l’entreprise » c’est le thème général autour duquel les Associations REAGI et ARAO ont formé  vendredi et samedi derniers à Lomé plus d’une vingtaine de jeunes sur la question de l’entrepreneuriat.

Ils étaient venus de divers domaine professionnels (étudiants, artisans, fonctionnaires, entrepreneurs) à prendre part à ces deux jours de formation. Aujourd’hui, la problématique de l’emploi devient un casse-tête non seulement pour les gouvernants mais aussi pour de nombreux diplômés issus des écoles et centres de formation. La tendance est donc tournée vers l’auto emploi. Ainsi pour créer son entreprise, quoi de plus objectif de s’outiller de la matière avant de se lancer.

L’objectif de cette formation est de susciter en les jeunes entrepreneurs ou ceux qui veulent y s’aventurer, la capacité de commencer avec les petits moyens pour espérer réussir et devenir propriétaires de grandes entreprises. Pour y arriver, il va falloir mettre en évidence le facteur humain : il faut être une personne de qualité pour produire quelque chose de qualité. 

« Le plus grand investissement pour pouvoir réussir en affaire coute zéro franc, en d’autres termes, c’est l’investissement dans notre personne qui fait de nous des gens capable de réussir et de triompher », a relever Docteur KOUNETCHRON, un des formateurs.

Il faut noter que pendant ces deux jours de formation, plusieurs sous-thèmes ont été développés notamment comment réfléchir comme un bon entrepreneur, comment commencer petit et grandir, et comment gérer efficacement notre entreprise.

Pour les organisateurs de cette formation, c’est un bilan positif qui se dégage. Ils lancent un appel aux participants pour qu’ils puissent mettre en pratique les enseignements reçus. Le même optimisme est partagé par les participants.
Pour rappel, l’Association REAGI intervient dans plusieurs domaines : pâtisserie, crèmerie, bijouterie … et ceci en réseau avec plusieurs entrepreneurs.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.