Togo : Les journalistes se familiarisent avec le concept du volontariat


Les journalistes issus des médias privés du Togo prennent part depuis ce lundi à Lomé à une session de formation sur le volontariat, une initiative de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo l’ANVT. Cette rencontre se situe dans le cadre de la vulgarisation des activités de l’Agence dans le Pays.

Opérationnel depuis 2011 au Togo, le volontariat tend de plus en plus vers son institutionnalisation, d’où la nécessité de porter l’information au grand public. Il sont donc au total, une trentaine d’hommes de médias à se faire outiller sur le concept même du volontariat à travers six modules à développer pendant deux (02) jours entre autre : le cadre institutionnel et juridique du volontariat, les différents types de volontariat, le suivi-accompagnement du volontaire, la contribution du volontariat au développement et l’initiative EU AID VOLUNTEER (EV4U).

Quand on sait que les médias constituent une courroie de transmission par excellence, l’ANVT à organisant cet atelier de formation à l’endroit des journalistes, vise à se faire connaitre davantage pour le bien-être des volontaires et faciliter l’accès à l’information à ceux qui veulent s’engager dans le volontariat.

Présent à l’ouverture officielle de cet atelier de renforcement de capacités, le Directeur de l’ANVT Omar AGBANGBA a exhorté les participants à plus d’attention pour bien cerner le contenu des différents modules à l’ordre du jour, ceci pour qu’à terne, ces derniers soient en mesure de donner les vraies informations sur l’Agence et le volontariat par le canal des colonnes d’articles de presse, des émissions, reportages et autres.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.