Togo : Une exposition de photos à l'honneur de Martin Luther KING


Après la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo le 24 janvier dernier, c’est le tour du centre AMERICAN Corner de l’Université de Lomé d’accueillir la première édition de l’exposition-photos ce 26 janvier sur la vie du Pasteur Américain Martin Luther KING Junior.

Cette exposition-photos est une initiative de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo avec la participation du Mouvement Martin Luther KING (MMLK). Elle retrace dans sa globalité la lutte pour les droits civiques des noirs-américains de l’auteur d « I Have a dream ». L’homme a seulement vécu 39 ans mais à profondément changer le cours de la vie américaine. Son héritage dans la lutte pour la paix, la justice et l’égalité continue d’inspirer les gens à travers le monde aujourd’hui. Cette lutte sans violence  doit donc inspirer les acteurs politiques togolais.

Le Pasteur EDOH Komi, Président du MMLK, a martelé à cette occasion que « le Togo peut se servir des actions non violente du Docteur KING pour forger son destin ».

Cet évènement rentre donc dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l’assassinat du Docteur et constitue une occasion de rendre à ce leader charismatique des hommages dus à son rang. 

Pour l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo David GILMOOR « c’est un hommage mérité pour cet homme épris de paix et de la tolérance ».
Les étapes d’Aného et de Kpalimé viendront clôturer en beauté cette série d’exposition photos consacrée à Martin Luther KING Junior.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.