L'AS Togo Port en route pour une qualification historique en ligue africaine des champions


L’AS TOGO PORT, le seul représentant du Togo en coupes CAF est à quelques heures de l’histoire. Une victoire sur le club soudanais Al Hilal ouvrira la porte des matchs de poules aux portuaires. Le duel se joue le dimanche 18 mars sous le coup de 17 heures 30 GMT (19 heures 30 heure locale).

C’est avec un esprit de gagne que les poulains du Coach Ayivi Ekouévi se sont envolés ce mercredi matin de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé pour défier Al Hilal sur ses terres en match retour des 16 èmes de finale de la Ligue des champions CAF TOTAL 2018. La tâche s’annonce d’ores et déjà ardue pour les joueurs de l’AS TOGO PORT  qui, néanmoins, partent avec un avantage de deux(02) buts acquis lors de la manche aller à Lomé le 07 mars dernier 2 buts à 0. Avant ce départ, le staff a eu à faire les derniers réglages techniques et tactiques pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions surtout morales.

L’absence de deux titulaires (Bodé Abdoul Sabourh, défenseur et Kokou Kpadé Gazozo, milieu de terrain) au sein de la formation togolaise n’est pas de nature à doucher l’ardeur du club à arracher la qualification. « S’il faut mourir, je crois qu’il faut mourir en terre soudanaise » a déclaré le coach Ayivi Ekouévi.
C’est toute une nation togolaise qui a ses yeux tournés vers le Soudan. L’on n'attend que les 90 minutes de vérité ce dimanche 18 mars, 90 minutes pour l’histoire et pour l’éternité. 90 minutes pour donner du boom au moqueur à un peuple meurtri par une crise sociopolitique qui paralyse le Togo depuis le 19 août 2017.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.