Qualification en phase de poules de la ligue africaine des champions : L’AS TOGO PORT brise le signe indien

Une date - un évènement, 18 mars 2018, l’AS TOGO PORT est allé arracher en sol soudanais sa qualification pour la phase des poules de la ligue africaine des champions CAF TOTAL 2018, une première dans l’histoire pour le Togo.

3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné ce match retour des 16èmes de finale de  l’édition 2018 de  la ligue africaine des champions CAF TOTAL entre le club togolais AS TOGO PORT et son adversaire du jour Al Hilal du Soudan dans un stade de plus de 50 000 place archi plein et acquis à la cause des locaux. Il faut dire que ce sont les soudanais, qui dès la première minute, ont lancé les hostilités. Une stratégie payante car à la quatrième minutes de la première mi-temps, Al Hilal ouvre le score. Piqués au vif par ce but matinal, les protégés d’Ayivi Ekuévi ont immédiatement réagi et obtient deux minutes plus tard l’égalisation par l’intermédiaire de Kissimbo Hunlédé. Al Hilal 1, As Togo Port 1. La peur vient de changer de camp. Pour se qualifier, les soudanais doivent désormais gagner par trois buts d’écart ceci du fait que au match aller à Lomé le 07 mars dernier, les togolais l’ont emporté par un score de deux buts à 0.

Malgré le carton rouge écopé par les togolais, malgré les 2 autres buts marqués par les soudanais, les joueurs de l’AS TOGO PORT ont tenu bon jusqu’à la fin. L’AS TOGO PORT se qualifie pour la phase des poules au terme d’un match amplement discuté et au bénéfice du but marqué à l’extérieur. Une qualification qui rentre dans les annales du football africain. Beaucoup de club togolais ont échoué à le faire. 

Les mérites reviennent donc au staff, aux dirigeants et au public togolais qui ont ardemment prié pour cet évènement heureux. Le football unit les peuples.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.