Togo- Forum présidentiel de la jeunesse : Face à face Faure GNASSINGBE et 3000 jeunes, le comité d'organisation déroule sa feuille de route

Dans son adresse à la Nation le 03 janvier dernier, le Chef de l'Etat togolais a annoncé une batterie de mesures à l'endroit de la jeunesse afin de permettre à celle-ci de sortir de la précarité et jouer sa partition dans le développement intégral du Togo. Au rang de ces vœux figure la tenue du Forum présidentiel de la jeunesse (FPJ). Chose Promis, chose due. Le comité d'organisation de cette grande rencontre a amorcé les préparatifs avec une conférence de presse ce jeudi 08 mars à la Maison des jeunes à Amadahomé (Lomé), lançant donc officiellement le Forum.

 Prévu pour se tenir courant première quinzaine du mois d'Avril 2018 à Lomé, ce forum va réunir 3000 jeunes autour du Chef de l'Etat Faure E. GNASSINGBE. C'est une plateforme voulu par le Chef de l'Etat lui même et qui en effet, doit servir de cadre d'échanges avec les jeunes sur leurs préoccupations. Le Forum présidentiel de la jeunesse (FPJ) s'inscrit dans le prolongement du forum national de la jeunesse de 2011 et des fora régionaux de 2013,2014 et 2016. C'est donc une initiative qui répond aux aspirations du Président de la république pour qui le bien-être des jeunes reste et demeure un axe fondamental de sa gouvernance placé cette fois-ci sous le sceau du social.

En conférence de presse, le comité d'organisation de ce forum avec à sa tête le Président de l'Université de Lomé le Professeur Dodzi KOKOROKO, a dévoilé lors de cette sortie médiatique le chronogramme des activités à mener avant le jour j. 
- Phase préparatoire. Elle connaitra la tenue des ateliers régionaux d'information et de dialogue avec non seulement les jeunes, mais aussi  d'autres acteurs locaux sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement. Ces ateliers régionaux ont débuté ce vendredi et prennent fin le 22 mars prochain.

- Le Forum présidentiel de la jeunesse proprement dit.

Il faut dire que ce forum prend en compte aussi bien les jeunes des milieux ruraux que ceux urbains issus de toutes les couches socioprofessionnelles selon les propres termes des membres du comité d'organisation. Plusieurs thématiques entre autre le leadership, l'entrepreneuriat, l'éducation, la santé...  sont inscrit à l'agenda de ce rendez-vous biannuelle. 

La conférence de presse a pris fin par ces mot du Professeur KOKOROKO " La jeunesse togolaise, lève-toi et prend ton destin en main ".

Un site web (www.fpj.tg) déjà opérationnel est mis en place pour recenser les contributions des jeunes.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.