Togo : << Une Maison, un Potager >> une initiative de Tar Agro en partenariat avec le Restaurant Etoile de l’Aurore.


Pour une énième fois, l’atelier de formation en potager ou agriculture urbaine a belle et bien lieu ce samedi 17 mars au restaurant Etoile de l’Aurore à Kégué en face du siège de la FTF à Lomé.

La réduction de  la fertilité des sols due à l’usage des pesticides, soulève désormais  beaucoup d’inquiétudes  quant à ce qui concerne la consommation des  légumes fraiches. En outre, l’urbanisation  très accrue provoque davantage une disparition des sols cultivable surtout dans les villes entrainant du coup la rareté et la cherté de ces produits frais. Pour atténuer cette situation, deux jeunes entrepreneurs togolais  ont su proposé une alternative : l’agriculture urbaine. 

 L’agriculture urbaine est une pratique en émergence au Togo. Tar Agro, en partenariat avec le Restaurant Etoile de l’Aurore,  organise chaque deux semaine des ateliers de formation théorique et pratique en vue de développer ce secteur encore méconnu au Togo. Nombreux sont les ménages qui ont pris part à cette rencontre ce samedi 17 mars.  Ils ont témoigné au micro de la Radio Oréole, de l’importance du sujet, qui, sans doute leur permettra de mettre en place chez eux un potager puis qu’ils s’y sentent réellement concernés.

Le prochain rendez-vous est prévu  sur ce 31 mars 2018 toujours au restaurant Etoile de l’Aurore.      

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.