Journée « Togo propre » : l’AJCT opte pour « l’Opération cour d’appel de Lomé propre ».


La cour d’appel de Lomé a changé de look depuis le samedi dernier. Et pour cause, elle a été mise au propre par l’Association des Juristes Chrétiens du Togo (AJCT) lors d’une activité de salubrité publique baptisée «  Opération Cours d’appel propre » et qui qui est placée sous le signe de la redynamisation de l’association.

C’est juste après une pluie matinale qui a arrosé toute la ville de Lomé le samedi 07 avril que les membres l’Association des Juristes Chrétiens du Togo (AJCT) ont pris d’assaut l’enceinte de la cour d’appel de Lomé munis de houes, râteaux, coupecoupes, balaies et de brouettes. Ayant quitté leurs toges, bureaux et bancs d’études, ces juristes, professionnels et étudiants, ont débarrassé en moins de trois (03) heures l’enceinte de la cour d’appel de tous les tas de détritus et herbes indésirables.

Et selon le Président de l’AJCT, Me WILSON-ADJETE Prince Zacharie est une action civique et citoyenne visant à rendre plus visible l’Association, de même que les actions qu’elle mène sur le terrain, depuis quelques années. « Comme vous le voyez, vous-même, la Cour d’appel, notre deuxième maison et un lieu de travail pour nous, a changé d’aspect ce matin. C’est une manière pour les membres de l’AJCT de participer, comme d’autres le font en ce premier samedi d’Avril, au développement du Togo», a-t-il déclaré.

En dehors de ces activités parallèles, l’AJCT mène également des activités ordinaires qui consistent à rassembler les juristes autour d’un crédo cher à ses pionniers, celui de pratiquer la justice avec compassion.  Dans ce sens, elle sensibilise les juristes praticiens et les étudiants qui s’engagent  dans une profession judiciaire à le faire comme un enfant de Dieu, avec compassion comme Christ le ferait. Elle sensibilise aussi la population sur les textes de loi en vigueur au Togo, histoire d’éviter  au citoyen lambda qui ignore ces textes élémentaires,  de tomber dans des erreurs.

Un événement d’envergure internationale attend l’AJCT du 09 au 12 août prochain à Lomé sur le thème : « Sois le sel et la lumière de l’Afrique de l’Ouest». Il s’agit de la conférence internationale d’Advocates Ouest Africa.
Pour rappel, l’opération cours d’appel propre s’inscrit dans le cadre de la journée « Togo propre » de tous les premiers samedis du mois décrétée par le gouvernement togolais.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.