Togo- Sports/ Football : Championnat Universitaire de football 2018, l’institut Confucius de lomé tombe devant la Faculté des Sciences en préliminaire retour.


Après l'exploit  du match nul le 31 mars dernier contre l’équipe de la faculté des sciences, l’institut Confucius recevait ce mercredi 04 Avril 2018 en préliminaire retour la Faculté des Sciences (FDS) sur le terrain rouge de l’Université de Lomé. Les supporters de l'école  Confucius ne garderont pas un bon souvenir de cette rencontre puisque ce sont plutôt leur adversaire scientifique qui s'empare du ticket qualificatif pour les phases de poule de la compétition universitaire. 

Les choses ont mal débuté pour les étudiants chinois; ils sont étouffés dès le coup d'envoi de la partie par la FDS qui appui sur l’accélérateur et  inscrit 3 buts dans les 45 premières minutes de jeu. Le score de 3-0 restera ainsi jusqu’à la pause. De  retour des citrons, le coach Traouré du centre de formation de la langue et de la culture chinoise réajuste ses pions et son système tactique sur le terrain; l'institut chinois joue mieux et parvient à la réduction du score à la 70e minute de match grâce à Sodji Sylvestre. 

Malgré les changements opérés dans les rangs de la formation chinoise, les joueurs de la  faculté des sciences vont gérer le match à leur manière, même si l'attitude est critiquée par le camp d'en face. L'arbitre accorde 3 minutes de temps additionnel, les joueurs de l’institut d’apprentissage de la langue chinoise vont pousser pour revenir au score mais le marquoir de 3buts à 1 en faveur des étudiants scientifiques restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l'arbitre.

L'aventure dans le championnat universitaire de football édition 2018 des protégés de la directrice Mme Koutchoukalo TCHASSIM, s'arrête ainsi à moins d'un repêchage surprise de dernière minute.

Edem BOLOR

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.