Togo-Sports/Football : L'Institut Conficius et la Faculté des Sciences se séparent dos à dos en préliminaire allé du championnat universitaire.


Le championnat universitaire de football édition 2018 sur le campus de Lomé a démarré le 27 mars dernier; l’Institut Confucius de Lomé a effectué son entrée en lice dans la compétition le 31 mars contre la grande équipe de la Faculté des Sciences (FDS). Au terme des 90 minutes de jeu, les deux équipes se neutralisent sur le score de 1 but partout. 

Ce sont les étudiants de la FDS qui se montrent beaucoup plus dangereux dès l'entame de la partie et c’est de justesse qu'ils ouvrent la marque à la 35e minute de jeu, mais l'école d'apprentissage de la langue chinoise ne parviendra pas à remettre les pendules à l'heure jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre renvoyant les deux formations à la pause. 

Du retour des vestiaires, l'institut Confucius se montre plus entreprenant dans le jeu et montre clairement son envie de revenir au score. À peine entré en jeu et sur sa première touche de balle, Kondo koami valentin arrive à mystifier les véloces défenseurs de la FDS pour inscrire le but égalisateur de l’école chinoise pour le bonheur des étudiants de l’institut Confucius venus en masse pour supporter leur institut; malgré les efforts des deux équipes pour arracher les trois points de la partie, le score restera inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Les poulains du coach Traouré après ce match nul contre la FDS peuvent avoir tout de même un grain d'espoir pour la qualification en phase de poules puisqu’ils reçoivent en match retour des préliminaires la formation de la FDS le 04 Avril prochain.

Edem BOLOR

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.