C'est parti pour la cinquième édition du Female Tech Camp

Madame Cinna  LAWSON, ministre des postes et de l’économie numérique, la marraine de l’évènement  Female Tech Camp 2018, l’ambassadeur des Etats unis d'Amérique M. David GILMOUR , le représentant du ministre de l’action sociale, ont présidé ce lundi la 5 ème édition du Female Tech Camp2018. Il est notamment question au cours de ce 5eme édition de relever et d’insister sur le rôle crucial des technologies numériques dans le processus d’automatisation économique et d’inclusion sociale des femmes en Afrique et surtout dans notre pays le TOGO.

En effet, dans son allocution, Madame Cinna LOWSON a relevé que les femmes en Afrique sont les plus grandes consommatrices  des services financiers numériques du fait du mobile money. 

"Comme vous le savez, sur l’initiative du ministère des postes et de l’économie Numérique, le gouvernement Togolais a adopté le 22 juin 2017 une loi(n° 2017-007) régissant les transactions électroniques .Il s’agit non seulement d’assainir et de sécuriser l’environnement cybernétique, garant de son utilisation sereine par le citoyen, mais d’assurer également une traçabilité des milliers des transactions de tout genre qui s’y opèrent, chaque jour via le commerce ", a t-elle indiqué.

Dans cette vision, la ministre a exhorté toutes les jeunes filles de ce Female Tech Camp 2018 à s’investir et à donner le meilleur d’elles-mêmes au cours des travaux de cette 5eme édition, en faisant preuve d’audace et d’originalité.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.