L’Intuition de micro finance, la COOPECFI a tenu son Assemblée Générale ordinaire pour le compte de l’exercice 2017 à l’Espace Saint Manick à Agoè ce Samedi 12 Mai 2018.

C’est dans une grande sérénité et un engouement professionnel que les membres de la COOPECFI se sont retrouvés en Assemblée Générale Ordinaire  ce Samedi 12 Mai 2018. Bien que ce soit l’une des exigences de la BCEAO, selon la loi qui régit le  cadre d’existence des institutions de micro finance, les  responsables de ladite institution y ont plutôt  trouvé  un devoir de rendre effective chaque année  cette rencontre.

L’objectif de l’Assemblée Général selon Le Président du Conseil d’Administration      M. Dolma  MAHOUMBA et le Directeur Général, Kodjovi Georges  AHONOR, est de présenter le bilan de toute une année de parcours aussi bien au personnel qu’aux coopérateurs de la de la COOPECFI.
D’après les différents rapports qui se sont succédés,  on note essentiellement que l’exercice 2017 confère à  la COPECFI, une santé financière stable  rassurant ainsi ses membres. 

Cette position s’explique  à travers des données  réelles  que le Directeur Général Kodjovi Georges  AHONOR n’a pas hésité à livrer ouvertement  au micro de la Radio Oreole. L’année N- 2  s’est soldée par un Résultat Net Excédentaire de plus de 106 Millions   de CFA. L’année N- 1 quant à elle s’est clôturée avec un résultat net aussi excédentaire  de plus de 142 Millions   de  Francs CFA. On peut y noter un accroissement de plus de 36 Millions  de francs CFA. 

S’agissant  des crédits selon le Rapport de Gestion pour l’exercice considéré,  3 270 522 000 (Trois Milliard deux cent soixante-dix mille cinq cent vingt-deux milles) Francs CFA de crédits ont été octroyés en  2017 de façon globale. Alors que cet indicateur   était  de 2 446 752 017 Francs CFA en 2016 permettant  ainsi déduire  33.66%   d’accroissement de crédits octroyés par rapport  à  l’année 2016. Les crédits encours pour l'année 2018 sont chiffrés à       1 571 522 528 Francs CFA
Une autre force de la COOPECFI  trouve sa source dans l’engagement   de ses membres, un coup de fouet qui  contribue à l’accroissement de l’effectif  d’année en année, a souligné le Directeur Général. 

Cet engagement  est le fruit d’une intense éducation financière à l’ intention des membres d’une part et une gestion des ressources humaines qui concilie rigueur, implication et motivation, a-t-Il ajouté. Pour preuve 21 808 adhérents sont  fidélisés  à ce jour. En définitive les responsables de la COOPECFI affirment que l’année 2017 a été positive dans son ensemble même si certaine difficultés restent  à surmonter telles que le portefeuille à risque à un jour qui est 16 % et les impayés.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.